Continent Européen
FICHE DES PAYS EUROPÉENS
> Albanie
> Allemagne
> Andorre
> Arménie
> Autriche
> Baléares
> Belgique
> Biélorussie
> Bosnie Herzégovine
> Bulgarie
> Chypre
> Crimée
> Croatie
> Danemark
> Espagne
> Estonie
> Féroé
> Finlande
> France
> Georgie
> Gibraltar
> Grèce
> Hongrie
> Irlande
> Islande
> Italie
> Lettonie
> Liechtenstein
> Lituanie
> Luxembourg
> Macédoine
> Malte
> Moldavie
> Monaco
> Montenegro
> Norvège
> Pays-bas
> Pologne
> Portugal
> République tchèque
> Roumanie
> Royaume-uni
> Russie
> Saint-Marin
> Serbie
> Slovaquie
> Slovénie
> Suède
> Suisse
> Turquie
> Ukraine
> Vatican
> Europe centrale dans vos favoris
  Accueil
Europe centrale

Europe centrale

Nichée au creux de l’Europe, l’Europe centrale est une région populaire qui attire bon nombre de visiteurs annuellement.

Europe centrale

Située entre la Mer Baltique et les Alpes, sa beauté et la diversité de ses paysages sont des caractéristiques qui lui confèrent des allures de grande dame, à la fois généreuse et unique.

L’Europe centrale se compose principalement de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Hongrie, de la Pologne, de la République tchèque, de la Slovaquie et de la Slovénie : des pays d’une incomparable composition, d’une richesse historique sans pareil.

Ainsi, on explore l’Allemagne, pays fort de ses traditions, de vestiges historiques, de musées et de cités médiévales préservées. On y déguste la choucroute, accompagnée des nombreuses saucisses typiques, avec une bonne bière ou un vin premier cru car oui, l’Allemagne est une grande productrice viticole. Ses fleuves impressionnants (Danube, Rhin, l’Elbe), ses forêts denses (Forêt Noire, par exemple), ses villages pleins de personnalité et ses châteaux splendides vous séduiront assurément.

Par la suite, on parcourt la petite, mais non moins féérique Autriche pour ses splendeurs et son art de vivre. Pays de musique, de littérature et de culture, mais aussi de nature, chacun y trouve son compte : amoureux de plein air, tout comme amateurs d’art. On passe après par la Hongrie, à visiter pour sa capitale, Budapest, ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (Abbaye bénédictine de Pannonhalma, entre autres), et sa région viticole.

La Pologne, intensément touchée par la guerre, regorge de restes qui en témoignent. Varsovie, et particulièrement sa vieille ville qui fut à l’époque complètement rasée est aujourd’hui reconstruite selon les plans d’origine. Dans le même ordre d’idée, on passe par Auschwitz, devenu musée du célèbre camp de concentration ayant laissé des milliers de victimes. Cracovie quant à elle, est la ville de musées et de châteaux. On y prend le temps de déguster un verre de Vodka, avec pas moins de 80 variétés du délicieux élixir ou un bon thé chaud, véritables institutions en Pologne.

Lors d’une visite en Europe centrale, on ne peut manquer la visite de Prague, en République tchèque. Pittoresque et charmante, Prague demeure la première ville visitée en République tchèque. Cela dit, le pays possède une foule d’attraits intéressants, tels que musées, villes médiévales et châteaux.

Finalement, la Slovaquie et la Slovénie, plus petites et plus pauvres que leurs semblables, sont tout de même des pays à visiter. Leurs capitales respectives, Bratislava et Ljubljana, démontrent une nette amélioration au niveau économique et surprennent même agréablement, dans le cas de la Slovénie, par la vue d’une richesse nouvelle. Il ne faut cependant pas confondre ces deux pays, tels certains leaders mondiaux…

Visiter l’Europe centrale est gage d’un dépaysement et d’une culture sans précédent, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

  CONTINENT EUROPÉEN > Europe centrale


En partenariat avec : Indicatif international - Traduction - Conversion Euro