Continent Européen
FICHE DES PAYS EUROPÉENS
> Albanie
> Allemagne
> Andorre
> Arménie
> Autriche
> Baléares
> Belgique
> Biélorussie
> Bosnie Herzégovine
> Bulgarie
> Chypre
> Crimée
> Croatie
> Danemark
> Espagne
> Estonie
> Féroé
> Finlande
> France
> Georgie
> Gibraltar
> Grèce
> Hongrie
> Irlande
> Islande
> Italie
> Lettonie
> Liechtenstein
> Lituanie
> Luxembourg
> Macédoine
> Malte
> Moldavie
> Monaco
> Montenegro
> Norvège
> Pays-bas
> Pologne
> Portugal
> République tchèque
> Roumanie
> Royaume-uni
> Russie
> Saint-Marin
> Serbie
> Slovaquie
> Slovénie
> Suède
> Suisse
> Turquie
> Ukraine
> Vatican
> Europe Orientale dans vos favoris
  Accueil
Europe Orientale

Europe Orientale

Considérés par plusieurs comme étant tantôt froids, tantôt mal organisés, les pays d’Europe orientale vivent actuellement une renaissance importante.

Europe Orientale

Physiquement, le territoire est imposant et ses pays furent longtemps tiraillés, de manière à laisser planer une ombre constante sur leur bon fonctionnement. On peut néanmoins dire qu’aujourd’hui, les pays d’Europe Orientale se relèvent, péniblement, mais sûrement.

L’Europe orientale se compose de la Croatie, de la Serbie, de l’Estonie, de l’ex-République yougoslave de Macédoine, de la Bosnie-Herzégovine, de la Bulgarie, de la Roumanie, de la Lettonie, de l’Albanie, de la Lituanie, de la Géorgie et de Monténégro. Plusieurs d’entre eux furent annexés dans les années 1990 et 2000, suite à la chute de l’URSS en 1991.

L’Europe orientale comporte une panoplie de trésors et fait souvent figure de référence par son histoire des plus tumultueuses. On mise d’ores et déjà sur le tourisme pour permettre aux divers pays qui la composent de se développer et de mettre en premier plan des traditions ancestrales et un patrimoine riche, malgré la destruction subie suite aux guerres et aux soulèvements populaires vécus par le passé.

On visite l’Europe orientale pour son histoire impressionnante ou parfois navrante, sa variété géographique et climatique, ses contes et légendes étourdissantes mais principalement, l’authenticité de son peuple, bien souvent déchiré de parts et d’autres. Ainsi, on explore la Roumanie, pour ses mythes tels que la légende du comte Dracula, mais aussi ses plages uniques en leurs genres, son atmosphère enivrante, ses paysages à couper le souffle, tout comme sa capitale, Bucarest. On fait par la suite un détour en Bulgarie, pour son accès sur la mer Noire et la visite de sa capitale, Sofia, mais aussi y constater l’ampleur de sa grande beauté, sans compter ses traditions et sa culture colorée. Puis, on prend le temps de s’arrêter en Croatie afin de voir son patrimoine architectural époustouflant, ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que la ville de Dubrovnik, le centre historique de Trogir ou le parc national de Plitvice ou déguster l’une de ses nombreuses spécialités gastronomiques locales, qui varient en fonction de la région.

Une visite en Europe orientale est gage d’éclectisme et de charme. Bien que certains de ses pays demeurent plus ou moins touristiques de par leur histoire et des peines subies dans un passé relativement récent, il ne s’agit pas d’une généralité. La rencontre des traditions et des cultures n’a d’égal que l’étendue de son territoire aux allures de kaléidoscope.

  CONTINENT EUROPÉEN > > Europe Orientale


En partenariat avec : Indicatif international - Traduction - Conversion Euro